Hommages aux victimes de l'attaque terroriste de Carcassonne et de Trèbes

Mis à jour le 29/03/2018
Mercredi 28 mars 2018 - hommages aux victimes de l'attaque terroriste de Carcassonne et de Trèbes du 23 mars 2018

Dans le cadre de l'hommage national rendu par le Président de la République au colonel Arnaud Beltrame jeudi 28 mars 2018, Laurent Touvet, préfet du Haut-Rhin, était présent à Strasbourg à l'invitation de M. Jean-Luc Marx, préfet de la région Grand-Est, préfet du Bas-Rhin, en présence des autres préfets de département du Grand-Est, des autorités civiles, militaires et religieuses et des élus.
 
 Dans le Haut-Rhin, l'ensemble des personnels des services de l’État ont observé une minute de silence à 10h00 dans leurs administrations respectives.
 
Le secrétaire général de la préfecture du Haut-Rhin a présidé la minute de silence qui a eu lieu dans le bâtiment de l'avenue de la République. Des usagers se sont joints aux agents pour ce temps de recueillement.
 
Une cérémonie était organisée au quartier Lacarre de Colmar à l'initiative du colonel Guillaume Le Blond, commandant le groupement de gendarmerie départementale. Emmanuel Coquand, directeur de cabinet du préfet, a déposé une gerbe au nom du préfet.
 
 A Mulhouse, l'hommage était rendu en présence du sous-préfet de l'arrondissement, Jean-Noël Chavanne.